26 ans d’expérience qui font la différence… Plus qu’un métier, c’est ma passion, ma vie…

Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé d’être dans la coiffure. Un métier magique qui a le pouvoir de rendre beau et belle chaque humain. Après mes diplômes, j’intègre les salons prestigieux de Mr DESSANGE pour qui j’ai une reconnaissance énorme, là j’ai appris la rigueur, le luxe, la volupté, la perfection des gestes, voilà la vraie révélation de ma passion pour cette matière si malléable et parfaite. J’y suis restée 10 ans sans les voir passés. Ont suivi 8 ans dans les salons de Jean-Claude BIGUINE où je finalise l’assurance de mon travail avec une très belle dynamique.

Puis ayant toujours eu une immense ambition je m’installe à Pertuis en Luberon où j’ai envie de donner toute mon expérience à des hommes et des femmes d’une petite ville. Étant à bonne école chez DESSANGE et BIGUINE, je créai mes propres méthodes de travail dans un concept classe, mais simple à la fois. Un salon avec sa propre image de marque qui est la mienne. Mes propres visuels de mode pour mes collections, sur scène je produis mes shows de coiffure afin de véhiculer mon travail, de véritable spectacle son et lumière en coiffant en direct devant les spectateurs sur Pertuis, sur Aix, sur Marseille.

Là commence un deuxième salon en 2005 sur le Vieux-Port à Marseille afin de répondre aux attentes des femmes de cette ville, puis en 2007 idem sur St Maximin. Je suis contactée pour être coiffeuse officielle des salons du mariage d’Aix et Marseille. Je coiffe donc les mannequins sur scène pour les défilés de robes de mariées et également pour les affiches 4 x 3 m d’annonce d’évènements je travaille pour la première fois en studio photo. Une très belle aventure pendant 3 ans consécutifs.

Puis je suis sollicitée pour l’évènement salon beauté méditerranée au Pasino d’Aix et là encore je prépare un show en salle de concert devant une belle assemblée. A ce moment précis, la presse est là. Après ma descente de scène une journaliste me propose de m’écrire un article dans son magazine de coiffure, d’abord surprise et en même temps très excitée de faire l’expérience, la rédactrice du magazine de l’époque « Fashion diffusion » me rappelle et me demande une photo d’un de mes modèles et veut faire la couverture avec « Découvrez SANDRA MARQUES » en plus de l’article à l’intérieur. Évidemment, j’accepte avec joie, car c’est le tournant majeur de ma carrière pour la marque « SANDRA MARQUES ».

Ce magazine est distribué partout dans le milieu de la coiffure, chez les coiffeurs, mais surtout dans les académies de grandes marques comme l’OREAL PROFESSIONNEL.

Quelques jours après, la direction régionale de L'Oréal me contacte et veut me rencontrer sans en savoir davantage, je monte à Paris au siège de la marque. Je suis accueillie par la responsable et nous sommes 9 dans la même salle de réunion de ce lieu magnifique. On nous explique le projet d’être une équipe de formateur sur la France pour le circuit indirect afin d’apporter l’image de la marque à travers de nombreux stages que l’on anime le lundi. Un projet ambitieux et valorisant, car cela veut dire que mon travail a plu et que tous mes efforts chaque jour m’ont permis d’avoir la reconnaissance de la plus grande marque de cosmétique.

J'ai travaillé pendant 8 ans avec et pour L'Oréal professionnel.

La coiffure, ce n'est pas un métier, c'est un art de vivre...

Retour en haut de page

Historique Professionnel